Lancement officiel de l’association « Frigoulette et ses amis »

Bonjour à tous,

Frigoulette existe maintenant depuis bientôt quatre ans et vous êtes nombreux à avoir adopté la mascotte de notre département à travers tout le territoire et même au-delà de notre beau pays. Alors pour vous remercier d’un tel engouement, nous lançons officiellement l’association « Frigoulette et ses amis », complément indispensable au groupe sur Facebook qui regroupe aujourd’hui plus de 1 000 fans.

   

Jean-Luc et Claudine Cerda – Charlotte

Mathilde Gotty, Miss Perpignan – Nath

  

Jean-Baptiste Sparr-Trescases – Evelyne Thomas – Hugues du groupe Al Chemist – Calli

Grace à vous, Frigoulette voyage dans le département et à travers le monde. Italie, Amsterdam, Belgique, Moscou, Galápagos, New-York…

Avec les contes, Frigoulette partage ses aventures avec les enfants qui ont très vite adoptés tous les personnages sympathiques de son village.

Avec nos petits moyens, nous tentons de favoriser l’artisanat en proposant lors de fêtes locales, de foires et d’expositions, des articles à l’effigie de Frigoulette pour que chacun de vous ayez à cœur de préserver et de partager les couleurs Sang et Or.

 

Pour tout cela, l’équipe Frigoulette vous dit : Merci !

Nous vous invitons donc à une soirée sympathique où Frigoulette, les enfants et vous, les fans, serez à l’honneur. Nous vous demandons juste de signaler votre venu pour que nous puissions anticiper les chaises et surtout le buffet en fin de soirée.

Le vendredi 30 novembre à partir de 18 h soyez les bienvenues à Villeneuve de la Raho.

Avec quelques diapositives vous découvrirez nos débuts en 2015. Les premiers stands ; la première lecture de conte par Terry qui n’était pas encore le berger conteur ; les premiers fans petits et grands ; les idées, les créations jusqu’à la fabrication des premières peluches et l’évolution de notre personnage jusqu’à aujourd’hui. On vous exposera alors nos projets, nos ambitions, et tous ce qui nous tiens à cœur pour les prochaines années avec Frigoulette.

Vers 19h30, nous lancerons officiellement l’association en présentant les avantages de devenir un membre à part entières, concerné autant que notre équipe à la transmission des légendes et des traditions.

Et vers 20 h 00 l’apéritif de l’amitié sera alors l’occasion de recueillir vos avis, vos remarques, vos souhaits et vos conseils.

Alors vos agendas et n’oubliez pas un petit mot sur messager du groupe « Frigoulette et ses amis » de nous préciser le nombre que vous serez (venez avec votre Frigoulette !)

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 30 novembre 2018 à la Mairie de Villeneuve de la Raho dès 18h.

Avec Frigoulette, le passé à un bel avenir !

Le président

Anthony Ciravolo. C’est le papa « officiel » de Frigoulette. C’est lui qui a pensé et dessiné le tout premier croquis du personnage qui allait devenir Frigoulette, mascotte du département

La trésorière

Nathalie Mouret. Elle cout, anime les stands et surtout c’est elle qui prépare la position magique de Frigoulette : La crème caramel au beurre salé et au thym, régale des petits comme des grands.

Le secrétaire

Terry Tremblay. C’est l’auteur et le conteur des aventures du petit âne espiègle et malicieux qui enchante par ses aventures tous les enfants.