Les Cargolettes et Frigoulette terminent à la 23e place (sur 144 équipages) du Trophée Roses des Sables ! !

Frigoulette vous présente les Cargolettes du Désert !

Elle s’appelle Cindy, c’est la blonde!

Elle s’appelle Laura, c’est la brune !

https://www.facebook.com/lescargolettesdudesert/

Supers cool et surtout supers motivées, Cindy et Laura se lancent un super défi !

Embarquez avec les Cargolettes et Frigoulette, et devenez membre virtuelle de  l’équipage 133 en route pour le Trophée Roses des Sables 2018 ! A bord de leur 4×4, vous allez vivre intensément leur belle aventure solidaire, 100% féminine en parcourant avec elles le désert marocain !

Laura à 29 ans ! Elle aime le sport, l’amitié et boucle régulièrement sa valise pour partir sur les chemins qui parcourent notre belle planète.

Cindy à 28 ans ! Hyperactive, joyeuse, elle pratique régulièrement le squash, le yoga, et passe un maximum de temps avec les gens qu’elle aime.

Avec une complicité débordante et une irrépressible envie de vivre quelque chose de dingue pour elles et pour les autres, ces 2 nanas ont une volonté de se dépasser et surtout de partager avec vous leur passion de l’aventure !

Elles vont donc piloter à tour de rôle 10 heures par jour leur véhicule qui va inexorablement les mener, avec votre soutien à la victoire !

Les associations bénéficiaires du trophée

                      

 

Le Trophée Roses des Sables c’est quoi ?

https://trophee-roses-des-sables.com/

Créé en 2000 à l’initiative de Géraldine et de Jean Jacques Rey, cette compétition annuelle est avant tout exclusivement réservée aux femmes (et oui messieurs, vous avez déjà le foot !) qui s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains.

Le rallye se déroule au Maroc à bord d’un 4X4, d’un quad ou d’une moto, (non pas de bicyclette !) L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un Roadbook (Roadbook de l’anglais « livre de route »  est un document annoté et illustré de diagrammes utilisé pour la navigation terrestre sur routes et chemins, par les copilotes de rallye automobile)

exemple d’un Roadbook

et agrémentée d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage communément nommés les CP, où sont installés les commissaires de course.

La capacité d’orientation et le franchissement des dunes sont les seuls éléments qui déterminent le classement. La notion de vitesse n’est donc pas nécessaires. (Lentement, mais surement !)

Lorsqu’au cœur d’un désert sans repère, trois pistes s’étirent vers l’infini, il s’agit de bien déchiffrer le Roadbook pour ne pas prendre la mauvaise piste. Pas si simple… Le talent des pilotes reste par ailleurs constamment sollicité pour déjouer les pièges d’oueds ramollis par la chaleur (Un oued ou wadi, emprunté à l’arabe ouādī, est une vallée ou un lit de rivière.), et bien sûr pour le franchissement des dunes, autant attendues que redoutées par les participantes.

                   

Les étapes se concluent le soir par un bivouac organisé. Les participantes couchent dans des tentes aménagées par les berbères et mangent la nourriture locale cuisinée sur place. (A mon avis, peu ou pas de maquillage au lever du jour…)

La 18ème édition du Trophée Roses des Sables se déroulera du 10 au 21 octobre 2018 et réunira en moyenne 600 participantes, soit plus de 300 équipages provenant de divers pays. (Ça va en faire des filles au mètre carré, pire qu’au moment des soldes !)  

Accessible à toutes dès 18 ans et munis d’un permis de conduire, les trois valeurs essentielles qui caractérisent la compétition du Trophée Roses des sables sont :

L’Action, le Partage et la Solidarité !

Alors comme Frigoulette, soyez prêt à suivre, aider, supporter, encourager nos charmantes Catalanes qui ont, excusez-moi messieurs, de sacrés c…les ! !
Et si on leur donnait un coup de pouce ?
https://www.lepotcommun.fr/pot/1b5jewai

 Les sponsors

         

 

Frigoulette est prêt pour l’aventure.

Départ prévus mercredi 10 Octobre !

 

ELLES SONT PARTIES !! FRIGOULETTE AUSSI !

https://www.facebook.com/trophee.roses.des.sables/

 


Après une loooooonnnnnngue traversée de l’Espagne, la Team Lionel est bien arrivée à Algeciras. Place au briefing, et aux dernières indications pour prendre le départ dès demain à 6h pour Tanger… 

 

6eme de l’étape Wonderwoman en général et 4eme au classement 4×4 de l’étape
44eme au classement général et 33eme au classement 4×4
Voilà voilà on va profiter de ces quelques heures de gloire avant de s’attaquer aux big dunes

🐪🙏🏻🐌🌵🐒

Bravo les filles ! !

🚨25eme au classement général !!!!!!! 🚨
On peine encore à y croire mais les Cargolettes sont bien remontées à la 25eme place grâce aux deux dernières étapes !

(Et 19eme en classement 4×4 👌🏻)

Mais ne nous chauffons pas trop, l’étape Marathon démarre maintenant.
2 jours de course en autonomie, +/- 18h de pilotage et de navigation. Espérons que l’étoile de l’escargot soit encore avec nous 👌🏻🐪🌵🐒🐌❤️ @ Morocco

Allez les filles ! On y croit ! !

🏁FIN DU TROPHÉE 🏁 Les Cargolettes sont heureuses (et assez fières) de vous annoncer quelles sont 23eme (sur 144 équipages) au classement final 🏅de cette édition 2018 du @trophee_roses_des_sables et 17eme en catégorie 4×4.
Notre fidèle Coin-Coin 🚘nous a porté loin et nous faisons tous les 3 une belle équipe. Nous avons vécu une aventure intense, riche en émotions, agrémentée de sublimes rencontres 😊. Direction Marrakech pour retrouver nos proches aujourd’hui.
Merci à tous pour ceux qui ont cru en nous depuis le tout début de l’aventure 🙏🏻😘

 

  

FÉLICITATION ! !

Bravo aux Cargolettes.  Le Pays Catalan peut être fière de Cindy et de Laura qui ont porté haut et fort les belles couleurs Sang et Or. Encore Bravo.